2 Singlars sur la route !

Dimanche 26 février se tenait une course UFOLEP sur la commune de Boulazac en Dordogne (près de Périgueux). Antoine Dubois, un nouveau Singlar, et Alexis effectuaient leur première course de la saison. Sur un circuit de 2.5 km, les coureurs de 2 ème catégorie UFOLEP auront tournés pendant 1h45 à plus de 40 km/h de moyenne !
Dès les premiers kilomètres, une échappée était lancée et prenait de plus en plus d’avance. Alexis sentant le danger décida de partir en contre. Au bout de 3 km, Alexis était rentré sur l’échappée qui comptait 8 coureurs. Derrière, Antoine se faisait rouscailler car il gênait quelque peu les relais à l’avant du peloton. Avec 2 coureurs qui refusaient de collaborer, la première échappée du jour était reprise. Les attaques individuelles fusaient de partout, puis une autre échappée s’est formée mais là, sans Singlar ! Dommage !
Les 8 hommes de tête comptaient près de 50 secondes d’avance quand le peloton s’est mis à réagir, dans l’entame du dernier tour, il ne restait que 30 secondes à combler mais en vain. Les échappées ont disputés leur sprint avant que le peloton ne soit réglé par Antoine (9ème)  devant Alexis (10ème) !
Un splendide sprint qui laisse quelques regrets, Antoine aurait pu claquer la première sous les couleurs des Singlars !
Une très belle course au final avec une très belle recrue pour le club !

Depuis qu’Antoine a acheté le cuissard de Mark Cavendish, il semble intraitable au sprint !

2ème Catégorie :

1 – FONTENEAU JEAN-CHARLES (VC AURIAC)
2 – GIRAS LAURENT ()
3 – VERMOOTE BERNARD (EC TRELISSAC)
4 – DALBAVIEYANNICK ()
5 – MALAGNOUX ALEXANDRE (VPP NONTRON)

%d blogueurs aiment cette page :