Les Nouvelles des Singlars

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 19 novembre 2011

Bulletin+inscription telethon

BULLETIN INSCRPTION

jeudi 17 novembre 2011

WEEK-END DANS LES PYRENEES ARIEGOISES

Deux singlards ont profité du week-end du 11 novembre pour passer quelques jours dans les pyrenées ariegoises prés de ax les termes pour faire un peu de vtt et profiter du panorama.
Voici quelques photos.



PLAN

Week end marathon

Le pont du 11 novembre, c'est l'occasion de faire un week end marathon!!!

De ce fait, le jeudi soir, un singlars du club a pris la direction des gorges du verdon pour un raid vtt marathon de 85 km.La méteo étant de la partie , le parcours, bien que exigeant techniquement fut rendu un peu plus "facile".

Aprés 5 heures et 20 minutes d'efforts , notre singlars demarre la deuxiéme partie de son periple : vallon pont d'arc ,dans les gorges de l'ardeche.

En effet le samedi se disputé le marathon kayack des gorges de l'ardeche dans lequel etait inscrit l'argentacois thomas CHAMBARD qui c'est bien comporté , bouclant les 38 km de la descente en 1h53!

Pour bien terminer ce beau week end , rien de tel que 4h30 de vélo de route autour des gorges de l'ardeche!...



RANDO DES FEUILLES MORTES NAVES

La15éme édition de la rando des feuilles mortes à NAVES , le 11 novembre a eue un franc succés; en effet avec plus de 400 vtt et 600 marcheurs.

Parmis ,les nombreux inscrits, les marcassins étaient présents.Sur un parcours de 28 km ,comportant des passages techniques et un dénivelé conséquant, nos marcassins on pu mettre en pratique les conseils appris durant les seances d'entrainements en club.

Eprouvés mais heureux d'avoir dompté ce parcours ,ils se donnairent rendez vous dés le lendemain matin pour la sortie club du samedi!

Pour les encadrer , des singlars avaient fait le déplacement,et pour certains inscrit sur le 40km.

Avec une météo "printaniére", cette journée fut trés agréable.


dimanche 6 novembre 2011

SORTIE CLUB

Le réchauffement de la planète aurait-il des influences néfastes sur le comportement des singlars?
En effet ,seul deux vététistes présents ce samedi à la sortie club....

Préparation Hivenale dans le Cantal

La saison hivernale étant propice à d'autres activités, 2 "Singlars" se sont retrouvés au col de Neronne pour un trail d'entrainement sur les crêtes.







jeudi 3 novembre 2011

Davy remporte la 20 eme Fredéric Mistral

La Frédéric Mistral a eu lieu ce dimanche 30 octobre. On peut parler de bon cru avec une bonne augmentation de la participation. En effet avec 1196 participants marche et VTT confondu cela fait 180 personnes de plus que la précédente édition. Le Guidon Bellachon remercie tous les participants d'être venu en espérant qu'il aient apprécié la beauté des Monts de Blond. Si cette Frédéric Mistral peut être qualifiée de réussite c'est surtout grâce aux bénévoles qui ont encore une fois fait un boulot remarquable pour fournir aux participants la meilleure organisation possible.
Les hostilités commençaient avec le départ du Raid 42 km et du Raid 26 km (réservé aux cadets et féminines) à 8h30 puis c'était autour des randonneurs de s'élancer sur des départs échelonnés de 10 minutes en 10 minutes. Sur les Raids chronométrés, on dénombrait 4 concurrents du club qui ont tous tenté de faire briller les couleurs vert et jaune. Le local Justin Coudert termine 10 ème du scratch et 4 ème de sa catégorie après une bonne entame il est victime d'un petit incident mécanique qui lui fait perdre contact avec la tête de course, il paiera ensuite ses efforts pour tenter de revenir. Thomas Souchaud faisait quand à lui la course quasi-parfaite en étant 9 ème du scratch et 2 ème de sa catégorie lorsque trop à l'attaque dans la descente de Bachellerie pour essayer de revenir sur les concurrents qui le précédait, il fut victime d'une crevaison. Reparti ensuite plus loin dans le classement il fut victime à nouveau d'un crevaison et fut donc contraint de changer de chambre à air pour la deuxième fois de la course, il termina ensuite le Raid tant bien que mal le moral n'étant plus au beau fixe.Chez les cadets Yohan Joly fut lui aussi victime d'une crevaison mais rentra directement au "bercail". Enfin Monique Barban pris la 2ème place de sa catégorie et fut ainsi la seule du club à monter sur le podium. Ce Raid 42 km couronna un beau vainqueur en la personne du vice champion National UFOLEP juniors Davy Rodriguez du VTT Argentat au terme d'un lutte acharnée. Il devance Aymeric Hazard du Vc Evron et Thierry Germaneau du club d'Oradour sur Glane.