Dimanche matin, dès 7 heures, le gros de la troupe des marcassins et des singlars se retrouve au stade municipale pour un départ vers la Creuse. Firmin conduit le bus mis à disposition par le CCAA et le président Pikachu atèle la remorque avec 6 vtt dessus et 3 dans le coffre de sa voiture. Chez les marcassins dans le bus conduit par Firmin, le stress commence à monter et quelques petites flatulances fusent le long du chemin, le verdict est sans appel, la traversée du plateau de Millevaches se fera toutes fenêtres ouvertes par une température glaciale. De son coté Pikachu teste la remorque, musique plein pot tout en rythme avec Sébastien comme co-pilote. Le thermomètre baisse encore et encore, la route se rétrécit, on ne trouve plus de panneaux de signalisations, les seuls présences vivantes sont les chevreuils et les corbeaux, bienvenue en Creuse !... Après quelques détours pour trouver le village de Vidaillat, le président Pikachu décide de monter le camp sur le parking du cimetière, offrant ainsi l'eau courante à tous ses protégés. A 10 h 30, les singlars retrouvent Charlotte, arrivée depuis la veille, pour effectuer la reconnaissance du parcours. Le tracé est digne d'un championnat régional, avec 250 mètres de dénivelé positif à chaque tour, l'épreuve s'annonce très difficile...
13 h 45, appel des coureurs, il fait un froid glacial et les premiers départs sont prévus 15 minutes plus tard, les singlars gardent leurs vêtements chauds et Christine fera le ramassage juste avant le départ. 14 heures, c'est parti, Davy frotte des coudes pour prendre la tête de la course qu'il ne quittera plus jusqu'à l'arrivée. Jonathan prend lui aussi un très bon départ, puis sur un tracé de 7 km, il décidera de porter son attaque à 2 km de l'arrivée et creuse un trou énorme, la violence de son attaque a terrassé ses adversaires. Firmin avait des jambes de feu, mais un problème technique dès le début de course le prive très certainement du titre. Il obtient une remarquable 4 e place tout en ayant dû réparer son vélo sans jamais que le dérailleur ne fonctionne correctement. Tous les singlars et marcassins se sont admirablement battus et ont fini leur course. Alain Gounet termine 9 e et à l'heure où j'écris ces lignes les classements ne sont toujours pas publiés.



Pikachu, fier de ses champions Davy et Jonathan.



Les Singlars qui souhaitent des photos peuvent me faire la demande par mail : danieldelrieu@sfr.fr (c'est gratuit, bien évidemment !...)


Une petite vidéo souvenir...



Mardi 17 Avril : les classements complets sont en ligne : Les classements complets