Le comité de la Corrèze avait décidé de faire appel à Maxime Laurent et Alexis Delrieu pour compléter l'équipe de la Corrèze afin de participer au GSO de Sainte Radegonde. L'équipe de la Corrèze était composée de Mathis Rebuisson (UCC), Loïc Roy (UCB), Baptiste Chassaing (UCB), Maxime Laurent (VTT Argentat), Alexis Delrieu (VTT Agentat) et Bruno Roy de l'UCB était directeur sportif du groupe.



Dimanche matin se déroulait le contre la montre par équipe. Le travail de reconnaissance fait la veille a porté ses fruits, les coureurs ont appliqué les consignes du directeur sportif et malgré une équipe incomplète (5 coureurs au lieu de 6 pour les autres équipes), Baptiste et Maxime ont pris les relais en début de parcours pour laisser filer les 3 coureurs sur lesquels le temps était compté. Mathis, Alexis et Loïc ont fait un très bon Chrono à 43 Km/h de moyenne prenant la 15 ème place.





L'après-midi, place à la course en ligne avec les 146 meilleurs coureurs de tout le sud-ouest de la France. Les corréziens ont eu 3 heures pour récupérer avec les soins de Bruno Roy et de Christophe Chassaing aux massages. La Corrèze part presque en dernière ligne. Le travail des coureurs sera de remonter le peloton au fil des tours. Les consignes de Bruno sont claires, "pas de précipitation et place à la sécurité". Au bout de 3 tours les Corréziens sont bien placés et Mathis caracole en tête avec tous les favoris. Loïc et Alexis sont dans le premier quart, Maxime accuse le coup en fin de paquet et Baptiste s'accroche. Au fil des tours, on sent les coureurs corréziens bien en place mais le gros travail du matin, à trois, laisse des traces et à 2 tours de l'arrivée, Loïc souffre de crampes qui le bloquent net, Alexis est lui aussi victime de crampes dans l'avant dernière montée mais réussit à recoller dans la descente, Mathis est toujours très à l'aise à l'avant. Dans l'explication finale de la dernière difficulté, Alexis laisse filer le peloton et Mathis est dans le groupe pour la victoire mais lui aussi paie les efforts du matin mais réussit à rentrer dans les 30 premiers. Alexis se classe 51 ème, Loïc 59 ème, Baptiste 88 ème et Maxime 99 ème.
Une belle satisfaction pour le directeur sportif Bruno Roy, qui était très content de la cohésion de ses jeunes. il reste du travail à faire mais le groupe est très prometteur.


Loïc très bien placé dès le 3 ème tour


Mathis avec les leaders


Maxime pour sa première course FFC sur route n'avait pas choisi la plus facile mais il finit au courage.

Baptiste, cadet 1 ère année, s'est accroché et n'a rien lâché sur l'ensemble de la course.

Classements complets

Reviver le chrono de l'équipe de la Corrèze