La 7 ème manche du challenge Massi s’est parfaitement déroulée avec près 150 compétiteurs et une vingtaine de jeunes sur les courses pupilles et benjamins.
Au niveau de la sécurité, pas moins de 14 postes radio le long du parcours en liaison avec le chef de la sécurité (Christophe Pradal), le Docteur Tronche, les ambulances Billy, les ambulances argentacoises de Christophe et Stéphanie Chastanet, un infirmier urgentiste (Stéphane Brice), un pompier de Paris (Sebastien Veyssière), des secouristes, des pompiers volontaires (en repos), bref un dispositif exceptionnel. Les courses se sont enchaînées les unes aux autres et c’est avec beaucoup d’émotion que nous avons rendu hommage à Justin Coudert avec le rappel des faits de l’année dernière, puis l’assemblée a fait une minute de silence avant le départ de la course élite.
20 Singlars ont pris le départ.
La grande satisfaction des dirigeants est sûrement d’avoir vu 20 membres du club s’élancer sur le parcours. Pour certains, il s’agissait d’une première course ,pour d’autres, ils jouaient le classement général.
La buvette victime de son succès :
L’équipe de choc de la buvette et de la caisse n’a pas eu beaucoup de répit. Les pâtisseries préparées par les mamans ont eu beaucoup de succès, tout comme les frites et les chipolatas.
De l’organisation du parking, à la préparation du parcours en passant par la gestion des plaques, des chronos, des récompenses ,les bénévoles du vtt Argentat sont à féliciter.
Un grand merci à Guy Doumesche pour le prêt et le fauchage des prés et merci aux différents propriétaires pour les autorisations de passages.
Le tracé de Christophe Chambard ne laisse pas indifférent, comme d’habitude. Certains le trouvent trop engagé, d’autres se régalent car c’est de la pure technique sans pièges ; mais ça, c’est selon les ressentis de chacun.
Merci à tous les participants, à Jean-Claude Ballion (reponsable du Challenge Massi), à Pat Creuzot, Jean-Bernard Chazette, Helin Laurent, Manu Martin et à notre speaker préféré Guy Champeaux. Merci aux établissements Lachaud pour le groupe électrogène ; Sportbike Malemort pour l’ouverture des circuits en VTT électrique. Merci au supermarché Casino à Argentat-Sur-Dordogne , merci au Crédit Agricole Centre-France.
Avec le critérium de la veille, il faut remercier la municipalité, ses services techniques, le camping municipal et son maire Jean-Claude Leygnac qui oeuvre pour le cyclisme en général sur notre territoire.
Enfin, pour conclure, l’ensemble du VTT Argentat est heureux de cette journée et compte bien ne pas en rester là ! Prochain rendez-vous le 4 ème cyclo-cross de la Ville d’Argentat-Sur-Dordogne le dimanche 30 septembre au stade Marcel Celles.
Photos Alex Gatté !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.