Les Singlars reviennent du National de VTT

Les 4 et 5 juin se tenait le championnat National UFOLEP de VTT à Loupes près de Bordeaux. Les concurrents et accompagnateurs étaient accueillis sur un site remarquablement aménagé pour une petite commune. 18 Singlars s’étaient qualifiés pour cette compétition nationale. Seul Antonin Rieux n’a pas pu faire sa course à cause de son genou en cours de rétablissement.
Chez les 17 – 19 ans, Maxime Poulvelarie prend une belle 20 ème place. Alexis Delrieu, tenant du titre, s’offre un magnifique podium en finissant 3 ème de l’épreuve des 20-29 ans, son copain, Maxime Laurent se classe 24 ème. Firmin Rodriguez, souffrant, termine 11 ème de sa catégorie (+60 ans) en montrant tout son courage. Chez les 50 – 59 ans, Christophe Chambard qui avait fait un Trail de 224 km le week-end précédant le championnat, termine à une belle 29 ème place, Michel Lagane 68 ème et Jean-Philippe Adams 72 ème. Chez les 30 – 39 ans, Cédric Brudieux termine 38 ème sur un parcours non adapté à son profil de coureur. Jérôme Rieux et Jérôme Courcelaud prennent respectivement les 71 ème et 73 ème place chez les 40 – 49 ans. Chez les 15 – 16 ans, Etienne Combe montre ses progrès en se classant 37 ème, Paulin Pradal 43 ème et Rafaël Lagane abandonne sur chute (sans gravité). Chez les 13 – 14 ans, Antonin Rieux, très retardé par un concurrent qui chute devant lui, fera une très belle course de remontée et se classe 65 ème.
Le spectacle était à son comble lors de la course féminine ! Devant un public bouillonnant, Chrystelle Vignaud, Aurélie Pradal et Céline Courcelaud ont fait honneur aux couleurs de la Corrèze ! Elles se classent respectivement 7 ème, 9 ème et 11 ème ! Un immense bravo aux Filles et à Firmin le coach !

3 titres régionaux pour les Singlars

Dimanche 10 Avril se tenait le championnat régional UFOLEP à Panazol en Haute-Vienne. 21 Singlars participaient suivant les catégories. Maxime Poulvelarie, chez les juniors, s’impose en solitaire, ne laissant aucune chance à ses poursuivants. Chez les 50-59 ans, Christophe Chambard prendra le commandement dès la mi-course et s’adjuge le titre avec une avance confortable. Firmin Rodriguez, fait un départ canon puis s’impose en leader incontesté dans cette course des plus de 60 ans. Des belles places d’honneur suivront pour le club avec la 2 ème place de Christelle Vignaud et la 3 ème place d’Aurélie Pradal chez les féminines. Chez les 20-29 ans Alexis se classe 2 ème après avoir mené une partie de la course. Cédric Brudieux monte sur la 3 ème marche du podium chez les 30-39 ans. A noter les courses encourageantes de l’ensemble des Singlars !
Les classements : 
Féminines 40-49 ans : Christelle Vignaud 2ème ; Aurélie Pradal 3 ème ; Céline Courcelaud 4 ème.
11-12 ans : 10 ème Baptiste Rieux ; 11 ème Martin Courtial ; 16 ème Antonin Noual
13-14 ans : 12 ème Antonin Rieux.
15-16 ans : 5 ème Rafaël Lagane ; 6ème Paulin Pradal ; 20 ème Étienne Combe.
17-19 ans : 1 er Maxime Poulvélarie.
20-29 ans : 2 ème Alexis Delrieu ; 4 ème Mallyck Agier ; 6 ème Maxime Laurent.
30-39 ans : 3 ème Cédric Brudieux.
40-49 ans : 14 ème Jerome Rieux.
50-59 ans : 1 er Christophe Chambard ; 14 ème Michel Lagane ; 20 ème Jean-Philippe Adams.
60 ans et plus : 1 er Firmin Rodriguez.

Firmin « The Boss » Bravo !

Retour de Belvès pour les Singlars

La 2ème épreuve du challenge Massi faisait étape à Belvès. Une épreuve très bien organisée par la famille Courrière et son équipe.
L’occasion pour les Singlars de se retrouver et ce fût très agréable.

Les cadets répondent présents :
Que dire de la belle prestation de Paulin malgré tous les devoirs en espagnol, il arrive à concilier ses entraînements. Le travail paye ! Paulin se classe 12 ème !
Rafaël a fait une course très courageuse avec les moyens du jour ! Rafaël était souffrant la semaine dernière et a laissé beaucoup de force mais il parvient à se classer à la 22 ème place de ce Challenge.
Firmin Rodrigez sur le podium des Masters 50 :
Firmin nous épate toujours avec sa forme qui ne prend pas une ride ! Quelle belle course de Firmin aujourd’hui !
Michel Lagane réussit l’une de ses meilleures compétitions et en plus il se permet un plongeon magnifique dans une belle mare d’eau ! Pas de quoi refroidir Michel qui se classe 4 ème chez les Masters !
Retour d’Alexis à la compétition !
Tenant du titre national en UFOLEP, il effectue une de ses dernières courses sous la parure tricolore. Après un début de course difficile, avec des difficultés respiratoires, il s’accroche toute la course pour entrer dans le top 10 en remportant un très beau sprint à 3 coureurs.

SPORT : Le VTT Argentat remporte le prix de la Ville d’Argentat-Sur-Dordogne

Le VTT Argentat remporte le Prix de la Ville d’Argentat-Sur-Dordogne dans la catégorie « SPORT ». Une belle récompense pour l’équipe dirigeante du VTT Argentat !
Merci !!!

Le classement :

SPORTS

1-LE CLUB DE VTT 108 voix

2-ADCK ET L’INSTITUT DE MALEMORT : 92 voix

3-LA PETANQUE DES BARRAGES : 44 voix

Remise de la Médaille : Daniel Delrieu, président du VTT Argentat en compagnie de Claude Evezard, conseiller municipal.


Retour à la compétition pour les Singlars

Des ambitions pour le championnat départemental

Dimanche 20 Mars, les corréziens sont invités au championnat de la Haute-Vienne à Vaulry et disputeront leur championnat départemental VTT UFOLEP en même temps. Les Singlars aligneront 21 coureurs dans toutes les catégories. Beaucoup d’espoir pour cette délégation argentacoise avec Maxime Poulvélarie, chez les juniors, très en forme en ce moment. Alexis Delrieu, de retour à la compétition, fera partie des favoris chez les 20 à 29 ans. Les féminines devront batailler dur avec les championnes de la Haute Vienne mais le titre départemental est à la portée de Christelle Vignaud ou d’Aurélie Pradal. Les vétérans comme Firmin Rodriguez et Christophe Chambard devraient monter sur les podiums. Sans oublier Maxime Laurent, Cédric Brudieux, Mallyck Agier qui sont d’excellents crosseurs. Chez les plus jeunes Baptiste et Antonin Rieu, Martin Courtial, Rafaël Lagane, Etienne Combe, Paulin Pradal, Antonin Noual seront présents. Les équipes seront composées de Céline et Jérôme Courcelaud, de Michel Lagane, de Jérôme Rieux et de Jean-Philippe Adams.

Compétiteurs : Les deux cadets Étienne Combe et Rafaël Lagane accompagné du Junior Maxime Poulvelarie.

Les Marcassins au Vélodrome de Bonnac

Mercredi 24 Novembre, Maxime Poulvélarie, Paul Conchon, Rafaël Lagane et Etienne Combe ont essayé la piste du nouveau vélodrome de Bonnac à côté de Limoges.
C’est à l’initiative du comité de la Corrèze et de Jean-Bernard Chazette que les corréziens ont pu bénéficier d’un créneau horaire pour s’entraîner.
Michel Lagane s’est fait un plaisir d’emmener ces jeunes et regrettait de ne pas avoir essayé cette nouvelle discipline.
Les marcassins sont revenus ravis de cette nouvelle expérience et ont déjà pris rendez-vous pour un prochain entrainement au vélodrome Raymond Poulidor.

Rentrée sportive au VTT Argentat

Après l’assemblée générale qui s’est déroulée vendredi soir en presentiel réduit et en visio. Samedi matin, la rentrée sportive a rencontré un grand succès.
En effet, 42 vététistes , répartis en plusieurs groupes, ont pu partir en randonnée accompagnée.
A noter que l’effectif féminin devient de plus en plus conséquent à la grande satisfaction des dirigeants du club.

Départs des différents groupes et entretien avec David Barberousse, responsable de l’école de VTT.
Bastien Jabiol intègre l’équipe des dirigeants et devient l’adjoint de David Barberousse pour l’école de VTT
La section féminines encadrée par Firmin Rodriguez ( responsable) et Christophe Pradal (responsable-adjoint)
Les diplômés fédéraux Benjamin Barberousse et Thibaut Pradal encadrent les moyens.
David Barberousse et Bastien Jabiol encadrent les plus jeunes
Alexis Delrieu et Maxime Laurent encadrent le groupe des plus grands en gardant l’objectif de la préparation aux compétitions.
Thomas spécialiste de la DH avec Maxence Fontes qui cabrent en signe d’au revoir pour Maxence qui part à Font Romeux.