Le weekend avec les Singlars

Samedi Matin :

Samedi, l’école de vélo s’est déroulée sous un beau soleil avec trois groupes de niveaux. Alexis Delrieu et Maxime Laurent étaient en charge du groupe 1, Firmin Rodriguez et David Barberousse s’occupaient du groupe 2 et Christophe Chambard officiait avec les plus jeunes. Le travail technique a eu lieu surtout sur  le nouveau tracé du circuit « Massi » qui fait l’unanimité chez les vététistes.

Départ de la section jeunes samedi matin

En soirée :

Dans la soirée se tenait l’assemblée générale du comité de la Corrèze. 6 Marcassins ont été récompensés pour leurs différentes prestations sur les compétitions de la saison écoulée. Vincent Dedieu, président de la Nouvelle Aquitaine FFC, était présent aux cotés de Jean-Bernard Chazette (président du CD 19) . Vincent Dedieu a semblé très à l’écoute de nos préoccupations, il a exposé sa vision du cyclisme fédéral en opposition avec ce qui se pratique depuis de longues années, surtout sur les montants des droits et assurances pour les organisateurs de compétitions. Le CD 19 se verra doté d’un responsable VTT en la personne de Jean-Charles Kientz. La famille Weingarten vient renforcer le comité et proposer l’encadrement d’une équipe de juniors. Les comptes du comité de la Corrèze sont très bien tenus par Margaret Charnault Leveque.

Jean-Bernard Chazette, Président du comité FFC de la Corrèze, ouvre l’assemblée générale.
Florian Sireix,Thomas Sireix, Thibaut Pradal, Paulin Pradal , Erwan Plantade et Esteban Chevaillier sont présentés à l’assemblée par leur président Daniel Delrieu.
Un Président et des Marcassins HEUREUX !!!
Vincent Dedieu, Président du comité de la nouvelle Aquitaine avec 12 départements, a pris le temps d’échanger avec les présidents de club.

 

Dimanche 18 Novembre.

La section Féminine est en train  de naître, grâce aux demandes de quelques vététistes voulant progresser dans le pilotage et la maniabilité. Notre Charlie national (ref : Drôles de dames), Christophe Chambard, a pris les choses en mains et donne des cours le dimanche matin aux nouvelles féminines du club !

Bravo à elles et merci Christophe !

 

 

Le week-end des Singlars

Bonne participation des Singlars à Naves :

Info et photo David Barberousse :

Les Singlars se sont déplacés en masse ce dimanche à la rando des feuilles mortes à Naves ! Un grand bravo et merci aux organisateurs qui nous ont offert une superbe journée !

Séance technique en Xaintrie pour Diane, Rémi et Christophe.

Une organisation rodée pour ce 4 ème cyclo-cross

Merci à tous les bénévoles du club qui ont permis la réussite de ce 4 ème cyclo-cross. Merci aux coureurs et notamment à Thomas Bonnet qui n’a pas oublié son ancien club, ce fût un réel plaisir de l’accueillir ! Merci à nos sponsors sur cet évènement (Sport Bike ; Crédit Agricole ; SDEL ; Casino Argentat ; Lachaud Transports et Locations à Malemort ; Ambulances argentacoises ; Menuiserie Laurent (menuiserie pour longtemps !) );  la municipalité et ses services techniques, le département de la Corrèze. Merci à François Trarieux , sélectionneur national du cyclo-cross d’être venu ainsi que Jean-Bernard Chazette du comité de la Corrèze. Bravo à Guy Champeaux pour son animation.
Ce matin, c’est la joie du travail bien fait avec les yeux encore brillants d’un spectacle de toute beauté, bref une journée réussie ! Merci à tous !

 

4 ème cyclo-cross de la ville d’Argentat-Sur-Dordogne

Le 4 ème cyclo-cross de la ville d’Argentat-Sur-Dordogne se déroulera le dimanche 30 septembre au stade Marcel Celles.

INFO dernière minute : Les camping-cars pourront stationner au camping municipal de Samedi à Dimanche (pas de sanitaires, ni d’électricité). Les voitures des coureurs pourront stationner au camping le dimanche.

  • Dossards 12 h 30 à la caisse de la piscine . Inscriptions sur place possibles.
  • Départs Cadets Juniors 13 h 30
  • Départs Ecoles de vélo ( Pré licenciés à Minimes) 14 h 30

  • Départs Espoirs-Séniors 15 h 30

Buvette et pâtisseries sur place.

Carte à la journée possible pour les licenciés Ufolep et les non-licenciés avec un certificat médical datant de moins d’un an.

Sébastien Veyssière vice-champion de France des pompiers

Énorme performance de Sébastien, sous les couleurs de la Corrèze, au championnat de France des pompiers dans la catégorie reine des séniors. Le championnat se déroulait dans l’Yonne ce samedi 15 septembre.

Sébastien Veyssière

Ecole de vélo annulée le 22 septembre

En raison du Xtrail, avec la participation d’un grand nombre de nos encadrants et de nos coureurs, l’école de vélo sera annulée le samedi 22 septembre 2018. Prochaine séance le samedi 29 septembre 2018 avec le travail technique sur le circuit du cyclo-cross. Les coureurs qui désirent s’engager sur le 4 ème cyclo-cros de la ville d’Argentat-Sur-Dordogne sont priés de me prévenir par mail au : vttargentat@gmail.com.
Pour les nouveaux adhérents qui n’ont pas pris de licence, les séances d’essais étant terminées, il faudra télécharger la demande de licence FFC : https://www.ffc.fr/wp-content/uploads/2018/08/Demande-de-licence-CLUB-2019-V4.pdf

Les deux premières feuilles doivent être signées (la demande de licence avec le certificat médical accompagnée de l’additif des assurances). Le prix pour un nouveau membres est de benjamins à cadets de 61€ (51 ffc + 10 club).

Voici la vidéo de l’école de vélo du 15 septembre :

 

La médaille de la ville pour Thomas et Thibaut

Belle journée pour le VTT ARGENTAT avec une section ou 35 jeunes et encadrants étaient présents. Puis Firmin tenait de main de maître le stand du Club au forum des associations. Pour finir, la ville d’Argentat sur Dordogne récompensait Thibaut pour sa saison exemplaire et Thomas pour sa qualification au TFJV.

Reprise de l’école de VTT

Reprise de l’école de VTT samedi 1 et septembre. Rendez-vous tous les samedis à 9h45 au stade Marcel Celles.
La section est ouverte à partir de 10 ans. 2 essais gratuits sont possibles pour les enfants intéressés.

Une belle assemblée générale au VTT Argentat

Une quarantaine de personne s’était réunies pour cette réunion annuelle autour du président Daniel Delrieu, du bureau et de Laurence Briançon (Maire -Adjointe).

Le bilan de la saison a été fait en commençant par l’énorme soulagement de l’ensemble du club d’avoir d’excellentes nouvelles de Thomas Bezanger, victime d’une terrible chute au début de l’été. La satisfaction aussi de voir Loan reprendre le vélo après un accident au printemps dernier.

Sur le site vous trouverez les téléchargements :

– Bulletin pour les commandes de vêtements à remettre au club avant le 30 septembre

-Bulletin pour le stage en Espagne du mois de février 2019 avec la possibilité de payer en 4 fois à partir de novembre. Bulletin à remettre avant le 2 décembre 2018

– Demande de licence Ufolep (Acremettre le plus rapidement possible).

– Demande de licence FFC (dès le 6 septembre pour les nouveaux ahérents et avant le 31 décembre pour les renouvellements)

Pour ceux qui veulent les deux licences (FFC-UFOLEP), le club reconduit le mesure de l’an dernier à savoir 50% de remise sur la licence UFOLEP.

L’école de vélo aura 2 nouveaux encadrants avec Benjamin Barberousse et Bastien Jabiol.

Le bilan est très positif sur le plan sportif comme sur le plan humain comme le souligna Laurence Briançon, qui félicitera le club pour ses organisations, en particulier le challenge Massi du mois de Juin.

Le film de l’Escala a été projeté en fin de soirée et un verre de l’amitié a été offert aux membres de l’assemblée.

Le bureau :

Daniel Delrieu Président ; Christophe Pradal Vice-Président ; Jacqueline Pellion Trésorière ; Firmin Rodriguez vice-trésorier ; Sonia Barberousse secrétaire ; Stéphane Brice Vice-secrétaire ; responsable école de vélo David Molteau et Firmin Rodriguez .

Le Film ESCALA 2018