Les photos du TDJV du Lac du Causse par la famille SIRIEIX

Voici les résultats à télécharger , (j’avais oublié la 15n ème place de Samuel Perrotin chez les Benjamins !)

Départ des Poussins

1 ère compétition de l’année pour les Marcassins

Pas facile de se lancer dans une première compétition et nos marcassins l’ont fait avec brio à Brive ce dimanche.

Voici les résultats :

Chez les Cadets, Arthur Barberousse 8 ème.

Chez les Minimes, Thomas Sirieix 6 ème ; Paulin Pradal 7 ème ; Paul Conchon 11 ème ; Luca Courcelaud 14 ème. Rafaël Lagane est contraint à l’abandon sur chute ( les nouvelles sont rassurantes, Rafaël s’en tire avec un gros hématome au genou mais rien de grave aux dernières nouvelles).

Chez les Benjamins, Antonin Rieux se classe 12 ème. Samuel Perrotin 15 ème.

Chez les Pupilles, Clément tilinac 4 ème ; Baptiste Rieux 5 ème.

Chez les Poussins : Roméo Sirieix 3 ème.

Merci à David Barberousse d’avoir conduit cette équipe qui fait la fierté du peuple des Singlars !

Vive les Singlars ! Vive la France !

Les Singlars ont tiré les rois

Encore une belle séance à l’école de VTT qui s’est terminée par une dégustation de galettes offertes par le club et de chamalows offerts par la famille Rieux.
Bon rétablissement à Dilixine !

Le Bon weekend des Singlars

Tout a débuté samedi matin avec l’école de vélo qui affiche « complet ». David Barberousse met fin aux inscriptions. La section féminine s’est renforcée aussi.

Samedi après-midi, Alexis Delrieu est allé faire un cyclo-cross (FFC) dans la Creuse, organisé par le club de Mainsat. Il se classe 4 ème.


Le soir, une belle équipe de Singlars se retrouvait à Montagrier pour la finale du Challenge Massi. Dimanche Matin, c’est Thibaut qui débutait par la course des cadets. Une course difficile mais courageuse de Thib, il se classe 25 ème sur les 50 concurrents. Puis, c’était au tour des « Vieux » Singlars, véritables piliers du club qui montrent constamment l’exemple aux plus jeunes, Firmin Rodriguez et Christophe Chambard s’élançaient sur l’épreuve 2. Christophe et Firmin se classent respectivement 3 ème et 6 ème de leur catégorie. Le plus extraordinaire, est que, les 2 Singlars montent sur le podium du classement général du Challenge Massi. Christophe finit 2 ème et Firmin 3 ème au bout des 9 épreuves du Challenge.

L’après-midi, rentrait en Lice Alexis Delrieu dans l’épreuve des Elites et Espoirs. Après un départ très rapide, Alexis accusera le coup avant de se ressaisir dans le dernier tour et ira chercher une belle 7 ème place au scratch sur près de 50 coureurs.
Puis, c’est Paulin Pradal qui clôturera cette journée de compétition avec la course des Benjamins. Paulin très en « cannes », fera une superbe course, sans rien lâcher. Il finit 2 ème à quelques mètres du premier.

Lors de la cérémonie protocolaire de fin de Challenge, Le VTT ARGENTAT fût récompensé, pour l’organisation de la 6 ème Manche du Challenge. Puis, l’équipe du VTT Argentat s’est retrouvée devant un petit Mc Do avant de se séparer, prête pour de nouvelles aventures ! Sous le signe de l’Amitié, de la Convivialité mais toujours avec un esprit de combativité pour porter haut les couleurs de notre Club ! Vive les Singlars ! Vive la France !

AG et reprise de l’école de VTT

Assemblée Générale :
L’assemblée générale du VTT Argentat se tiendra Vendredi 6 Septembre à 20 h 30 sous la salle de la Mairie.

Licences UFOLEP :
Les personnes souhaitant prendre ou renouveler les licences UFOLEP doivent :

1 – Amener un certificat médical de non contre-indication au VTT en compétition.
2 – Télécharger et remplir la 1 ère feuille bulletin d’adhésion (assurances AXA facultative, prendre connaissance du règlement intérieur). Lien ici : Bulletin d’adhésion
3 – Télécharger, imprimer et remplir la demande de licence UFOLEP ici : Demande de Licence 2019-2020 (Nous vous aiderons à remplir la licence lors de l’assemblée).
4- Amener un moyen de paiement pour finaliser la demande de licence. (Tarifs en fonction des catégories)

Reprise de l’école de VTT
La reprise de l’école de VTT et de la section féminine est prévue Samedi 7 septembre à 9 h 45 au stade Marcel Celles. Pour les jeunes intéressés pour un essai vous devez remplir et amener une autorisation parentale et une décharge de responsabilité à télécharger ici : Autorisation Essai
Pour tous les renseignements vous pouvez contacter le responsable de l’école de VTT : David Barberousse au 06.09.30.67.56

Journée des Associations
Firmin Rodriguez se tiendra à votre disposition sur le stand du VTT Argentat lors de la journée des associations, Samedi 7 Septembre au stade Marcel Celles.

Jaqueline Pellion (trésorière du club) avec Firmin Rodriguez Dirigeant et compétiteur du VTT Argentat seront présents samedi 7 Septembre à la journée des associations pour vous accueillir.

Tous les documents sont disponibles sur le site du VTT Argentat :
vttargentat.fr -> Liens


Assemblée générale et préparation au 5 ème cyclo-cross de la ville

Le VTT Argentat tiendra son assemblée générale vendredi 6 Septembre à 20 h 30 à la salle sous la Mairie.A l’ordre du jour, le bilan de la saison (sportif et financier), l’élection du bureau, puis nous procéderons aux renouvellement des licences UFOLEP 2019-2020. Les personnes intéressées par la pratique du VTT sont invitées à venir. L’école de vtt est proposée aux enfants nés à partir de 2008 sauf dérogation spéciale par le responsable de la section des jeunes. La reprise de l’école de VTT est fixée au samedi 7 Septembre à 9 h 45 au stade Marcel Celles.
La 2 ème partie de soirée sera consacrée à la préparation du 5 ème cyclo-cross de la Ville d’Argentat-Sur-Dordogne qui se déroulera le dimanche 6 Octobre au stade Marcel Celles.

Performance : L’équipe des Singlars, félicitée par Jean-Claude Leygnac et Pascal Coste, s’est illustrée sur le raid corrézien The Race !

Le Tour du Limousin recherche des signaleurs

Vendredi 23 Août entre 12 et 14 heures le Tour du Limousin cycliste aura besoin de signaleurs dans la région d’Argentat.

Une réunion d’information se tiendra lundi 15 Juillet sous la Mairie à 18 h 30 pour toutes les personnes volontaires pour aider l’organisation.

info s :

Date : 23-08-2019
Distance : 176,8km

Points Meilleur Grimpeur :

  • Km 32,0 : Côte de la Bitarelle (4,2 km à 5,10 %) – MG 2
  • Km 79,3 : Côte de la Chapelle – St Géraud (5,3 km à 6,8 %) – MG 1
  • Km 125 : Côte de Lagleygeolle (5,90 km à 4,38 %) – MG 2
  • Km 163,8 : Côte de Dampniat (2,2 km à 5,69%) – MG 3

Points Sprint :

  • Km 50,6 : Saint-Paul
  • Km 72,2 : Argentat-sur-Dordogne
  • Km 104,3 : Nonards

Ravitaillement :

  • Km 100,1 : Beaulieu sur Dordogne

Direct la Chaîne L’Equipe :

  • À partir de 14h50

Retour de la DH du Lioran pour Thomas Florian et Alexis

Une belle délégation du VTT Argentat s’est rendue à la compétition de DH ce dimanche au Lioran pour la coupe Auvergne Rhône Alpes.

Florian Sireix termine à une excellente 12 ème place chez les cadets en 3’56 », Thomas se classe lui aussi à une belle 9 ème place chez les minimes en 4’22 ». Alexis, pour sa première compétition de DH, termine 53 ème chez les séniors en 4’06 ».

Bravo à nos Singlars qui étaient encouragés par le responsable de l’école de vélo, David Barberousse, qui s’était déplacé spécialement .

Florian en « Singlar Volant »
Thomas à l’attaque !
Alexis s’envole !