Les Singlars reviennent du National de VTT

Le championnat National de VTT UFOLEP se déroulait, les 18 et 19 mai à La Mothe St Héray dans les 2 Sèvres (près de Niort).
La délégation corrézienne est composée de 16 argentacois.
Firmin Rodriguez ouvre la compétition dès le samedi matin à 8 heures. Malgré beaucoup d’appréhension, due à sa grosse chute à St Pompon, Firmin obtient une belle 14 ème place.
L’après-midi, Jérôme Courcelaud se présente sur la ligne de départ, perturbé par un commissaire zélé sur le port des maillots, Jérôme se classe 74 ème.
Chez les 50-59 ans, Christophe Chambard déjante pendant la course, mais l’ancien mécanicien de Julien Absalon réussit à remettre le vélo en ordre de marche pour prendre la 40 ème place de l’épreuve. Jean-Philippe Adams se classe 77 ème.

Dimanche matin à 8 heures, Maxime Laurent et Alexis Delrieu s’élançent chez les 20-29 ans. Après un départ canon, Alexis prend la tête de la course mais se rend compte qu’il n’est pas dans un bon jour avec des jambes qui brulent énormément. Alexis fait partie des favoris, il arrive à maintenir la 6ème place de l’épreuve. Maxime montre d’énormes progrès et se classe 14 ème. Déçu de son départ, Maxime pensait faire encore mieux.

Le premier grand rendez vous de l’école de VTT

Chez les 13-14 ans, Martin Courcial, après sa déconvenue au championnat départemental, a effectué d’énormes progrès, il se classe 24 ème sur près de 130 coureurs ! Valentin Vignau très appliqué et qui engrange de l’expérience pour l’année prochaine (il sera toujours dans cette catégorie) se classe 106 ème. Valentine s’affranchie des difficultés techniques du circuit pour prendre la 12 ème place ! Maël Bac, en difficulté avec son nouveau vélo, réussi à prendre la 49 ème place. Tilio Francou-Poupat, après une nuit sur un matelas percé dans la voiture, obtient une très satisfaisante 39 ème place !
Les progrès techniques des élèves de Maxime Laurent sont flagrants ! L’école de VTT fait bien progresser des plus petits aux plus grands !

Dimanche après-midi, les féminines adultes entrent en lice

Charlotte Delrieu s’élance avec les 20-29 ans. la reconnaissance de la veille sous la pluie ne l’avait pas mise en confiance. Peu rassurée sur ses capacités techniques du jour, Charlotte assure une 14 ème place ! Chez les fémines de 40 à 49 ans, Chrystelle Vignau fait la démontration d’un mental exceptionnel. Handicapée par une douleur au genou, elle se classe 7 ème en battant la championne régionale en titre. Chrystelle remerciera son mécano ( Christophe Chambard) pour le prêt de roues bien plus performantes et pour l’assistance technique !
Béatrice Adams se classe 10 ème chez les féminines de plus de 50 ans

Un suspens incroyable pour la course des 30-39 ans

Le dénouement de cette course s’est fait au sprint avec la victoire de Yoan Barbier.
Nos Singlars ont fait une course exceptionnelle !
Davy Rodriguez qui a repris le VTT depuis 3 semaines, fait un très bon départ puis coince un peu mais préserve une belle 14 ème place !
Sébastien Veyssière qui avait failli gagné à St Pompont la semaine passée, confirme son excellente forme et se classe 9 ème !

Félicitations aux membres du club, supporters, parents et coureurs pour ce magnifique week-end placé sous le signe de la performance et de la convivialité !

Merci à photo passion 17 et à Stéphanie Chastanet pour sa bonne humeur et ses magnifiques photos ! Merci à Christophe Chastanet pour la découpe des rondelles de saucissons et les grillades. Merci à Christophe Chambard pour l’assistance technique !
Vive les Singlars !

%d blogueurs aiment cette page :