La commune de CHAMBERET accueillait ce dimanche le championnat départemental vtt UFOLEP ainsi qu'une épreuve open, pour les licenciés autre fédération ,sur le site des roches de scoeux.

Cette année, la course se voulait doublement importante ; car en effet, hormis la nécessité aux concurrents de devoir se classer dans les six premiers de leurs catégories respectives pour pouvoir prétendre participer à la finale nationale mi mai à MONTARGIS, les participants purent rouler en avant première sur le futur tracé du national 2015 qui aura donc lieu sur ce site.

Le soleil est au rendez vous en ce dimanche, et malgré cette longue période pluvieuse, le circuit est étonnamment sec!

Le départ se fait en monté, pour rejoindre une piste large avant de rentrer en sous bois monotrace...Il faut être placé dés le départ, faire le start, au risque de se faire "bouchonné" dans les premiers singles!

Pour toute les catégories, une première boucle de 1.5km à faire avant de passer sur la ligne de chronométrage pour enchainer ensuite jusqu'à 5 tours du circuit développant un peu plus de 5 km pour les 20/29 30/39 et 40/49 ans. Les autres catégories faisant moins de tours.

Le tracé se veut roulant, pas technique avec une seule réelle montée ramenant à la ligne de chronométrage. En ce début de saison, les compétiteurs n'ayant pour beaucoup pas encore fait d'intensités , tirerons leur épingle du jeu en travaillant plus sur l'endurance (les premières chaleurs n'aidant pas!)et la force physique.

Même s'il est clair que pour l'accueil d'un national vtt, certaines modifications devront être apportées à ce parcours, rien à redire sur l'organisation de cette journée!

Huit argentacois inscrit sur cette épreuve; et encore une fois, les singlars ont mouillés et portés fièrement les couleurs argentacoises!

Honneur aux "dames", et notre charlotte chez les féminines 17/39 s'adjuge le titre départemental ! Robin MIERMONT fait de même dans la catégorie des jeunes 15/16ans;alors que le malchanceux maxime LAURENT échoue au pied du podium victime d'une crevaison, terminant la course en courant!

Chez les 20/29 , Sébastien VEYSSIERE tire bien son épingle du jeu en se classant 4éme d'une catégorie très relevée. Nicolas CALVAGRAC, un peu moins habitué aux compétitions, prend lui aussi une belle 4éme place en 30/39 ans. deuxième place pour Alain GOUNET dans la catégorie des 40/49 ans et chez les plus de 50 ans, Firmin RODRIGUEZ se classe second ,le podium est complété par David MOLTEAU , troisième.

De beaux et prometteurs résultats pour la suite, et ce dés mi avril à ST JUNIEN pour le championnat régional.

article : el presidenté pikachu. photos: dan/alexis Les photos d'Alexis